Missions APEL

Chaque association de parents d’élèves de l’enseignement libre (Apel) est régie par la loi 1901. Elle rassemble tous les parents d’un même établissement. L’Apel d’établissement a un rôle d’accueil, d’animation, d’information, de conseil et de représentation des parents d’élèves.

L’ Apel anime et s’implique dans la vie de l'établissement scolaire

Fière et heureuse d’organiser les fêtes qui ponctuent l’année scolaire, l’Apel participe également aux côtés de l’Ogec (Organisme de gestion de l’enseignement catholique)à la gestion de l’établissement. En tant que membre de la communauté éducative, elle contribue à l’élaboration du projet éducatif de l’établissement et veille à ce qu’il soit respecté.

L’ Apel participe au débat éducatif national

L’Apel est régulièrement sollicitée pour partager ses réflexions et recommandations sur les questions relatives à l’éducation. Elle est donc en contact avec les représentants des pouvoirs publics au sein du gouvernement, du parlement, des conseils régionaux ou départementaux, de la commune….

La plate-forme téléphonique Apel service

Mise en place en partenariat avec l’Ecole des parents et des éducateurs, elle réunit une équipe de spécialistes (conseillers scolaires et d’orientation, psychologues, juristes, etc.) pour répondre à toutes les questions que vous vous posez.

Appelez le 0 810 255 255 (numéro Azur), du lundi au vendredi de 10h à 18h.

École Saint Louis mentions légales – Conception & réalisation : Pano Saint-Maximin et ArtDiz Communication